Nombre total de pages vues

mardi, septembre 9

Recette de croquettes de thon, pommes de terre, courgettes

Ton enfant va se régaler de ces galettes de thon aux légumes. Economiques, servies en plat principal, ces croquettes peuvent s'accompagner d'une salade vertes, de tomates, d'haricots sautés par exemple. 

 
Croquettes de thon aux légumes et fromage crémeux
 

Galettes de thon aux pommes de terre, courgettes, carottes, fromage crémeux


  • Pour 10 croquettes
  • Temps de préparation: 15 min
  • Temps de cuisson:25 min
  • Temps total: 55 min
 
Ingrédients:
 
  • 500 g pommes de terre
  • 180 g de thon entier au naturel, émietté
  • 1 oeuf
  • 1 carotte râpée
  • 1 courgette râpée
  • 1 gousse d'ail
  • 1/3 bouquet de persil
  • 40 g de fromage crémeux
  • 50 g de farine de blé bio complète
  • sel
  • 3 cas d'huile
 
Préparation:
 
Fais cuire les pommes de terre avec la gousse d'ail, épluches les puis réduis les en purée.

Mélanges le thon, la purée, l'oeuf, la carotte, la courgette, le fromage fondu, le persil haché, un peu de sel. 

Réfrigères 15 min, puis formes des croquettes ou des galettes avec les mains mouillées.

Fais chauffer l'huile dans une grande poêle, puis fais cuire sur toutes les faces. Lorsqu'elles se maintiennent, qu'elles sont bien dorées, retires, puis disposes sur du papier absorbant. 

Variante:
  • Utilises du saumon à la place du thon. 

2 commentaires:

Somphet@lafourchettegourmande a dit…

Une recette gourmande, je m'inviterais volontiers à ta table ! ;-)
Bonne soirée.

Gourmandine 47 a dit…

Coucou !!!
J'ai craqué sur ta recette et j'ai testé !! C'était très bon :-) Voici le lien vers l'article que j'ai publié sur mon blog http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/2014/11/galettes-de-pommes-de-terre-thon-et-carottes.html.

Bonne soirée
A bientôt
Kathia

Enregistrer un commentaire