Recette apéro château fort pour enfants (toasts jambon, saucisson, légumes...)

Un apéritif avec les enfants en forme de château fort c'est amusant et gourmand. Des tours de pain de mie au jambon, au kiri ou à la vache qui rit, à la tapenade maison, des involtinis de jambon cru au fromage, du saucisson, des bâtons de concombre, de beaux radis...





Château fort apéritif, toats, saucissons, jambon, kiri, rouleau de jambon au fromage, concombre, radis

  • pour 10 personnes dont 4 enfants
  • Temps de préparation: 1 h
  • Ustensile nécessaire : 1 plateau

Ingrédients:


Préparation:

Tartines environ 6 tranches de pain de mie carré de beurre, recouvres de jambon aux dimensions, puis coupes en 4. De même, tartines 4 tranches de pain de mie classique avec du beurre, recouvres de saucisson, puis coupes en 4.

Prépares les tours en tartinant des canapés ronds avec du fromage fondu, crémeux, comme de la pâte à tartiner, du kiri, de la vache qui rit. Comptes environ 12 canapés pour faire la tour. Tartines une tour de tapenade aux olives ou aux tomates, ou de thonoïade, où les adultes pourront piocher.


Empiles des toasts carrés pour faire les murs du château fort, puis insères tes tours. Termines les avec des fanions ou étendards de tranches de saucisson.

Coupes en pointe une des tranches de pain d'épices pour faire la porte du château, puis devant, place le pont-levis: l'autre tranche de pain d'épices.

Prépares tes involtinis di speck, c'est à dire des petits roulés de jambon cru fourré à la ricotta, où achètes les tout prêts. Disposes les devant le château fort.

Epluches et coupes le concombre en bâtonnets que tu positionnes également devant le château, aux côtés du pont-levis (c'est l'eau).

Maintenant, laves les radis, coupes les queues et disposes les sur les côtés du château-fort.

Et voici un apéro d'enfants sur le thème des châteaux-forts, des chevaliers.

Un déguisement de chevalier pour parfaire la fête 


Si tu veux lui ou leur faire un déguisement de chevalier, voici mon tutoriel  avec les patrons à remettre à l'échelle avec sa vidéo explicative (faire soi-même un déguisement de chevalier médiéval pour enfant). Mon petit est enchanté et le porte souvent.

 


Monique Jacquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire