Nombre total de pages vues

samedi, janvier 24

Recette de crêpe aux brocolis, à la béchamel et au fromage Gouda

Les mamans des pays de l'Est s'ingénient à créer des recettes pour faire aimer les légumes aux enfants, la réussite est au bout de la spatule...

 
crêpe au brocoli, béchamel, gouda (fromage de Hollande)



Crêpes aux brocolis, sauce béchamel, fromage Gouda

  • pour 4/5 crêpes
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson: 15 min
  • Temps total: 30 min
 
Ingrédients:
  • pâte à crêpes (voir la recette classique, bretonne au sarrasin, sans gluten)
  • 3 bouquets de brocolis
  • 1 oignon moyen
  • 20 g de gouda
  • 3/4 c. à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre
  • 6/7 c. à soupe de béchamel maison épicée à la muscade et au poivre
  • huile
Préparation:

Fais cuire à l'eau bouillante, salée, les bouquets de brocolis, jusqu'à ce qu'ils soient croquants soit maximum une dizaine de minutes. 

Egouttes-les, puis coupes les en petits morceaux. 

Eminces finement l'oignon, fais le frire dans l'huile, ajoutes le gouda râpé. 

Lorsque le fromage est fondu, incorpores la crème, puis la béchamel. Ajoutes le brocoli, assaisonnes légèrement, fais cuire cinq minutes. 

Remplis les crêpes, roules-les en repliant les côté. Fais réchauffer avant de servir dans un plat graissé, au four.

  • Variante : transformes le tout en gratin, en couvrant de béchamel, de fromage râpé et fais dorer quelques minutes à four chaud.  

2 commentaires:

Betty a dit…

Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie, et t'invite à venir visiter le mien également! Merci, Betty

cuisine d'autrefois a dit…

Bonjour,

Merci pour ton message, bien sûr tu peux l'ajouter à tes favoris, avec plaisir.
Je vais visiter le tien ; )
bonne journée

Enregistrer un commentaire