Un snacking amusant et gourmand pour ton enfant,une pâte à bretzel garnie de jambon haché, gruyère, béchamel et brocoli, un peu comme des buns fourrés . La cuisson à l'eau puis ensuite au four est exceptionnelle et donne des poches bien dorées, brillantes. Les brocolis n'auront jamais été aussi bons!
Poche, pocket bretzel fourrée au jambon, gruyère, brocoli béchamel - snacking |
Pocket, poches bretzel au jambon, gruyère et brocoli
- pour 3 poches bretzel, buns
- Temps de préparation: 35 min
- Temps de cuisson: 25 min
- Temps total: 1 h
Ingrédients:
- Pâte à bretzel maison
- 4 cas de petits bouquets de brocoli, cuits, salés
- 6 cas de fromage râpé (gruyère, cheddar, mozzarella, fromage fondu..)
- 4.5 cas de jambon haché
- 6 cas de béchamel maison
- un peu de sel
- muscade au goût
Ingrédients, collage et décoration:
- eau
- ⅔ cac de bicarbonate de soude
- 1 jaune d'oeuf battu
- un peu d'eau
- gros sel
Préparation:
Divises la pâte à bretzel en petites boules de 80 à 110 g et abaisses en disques de 15 à 20 cm sur un plan fariné, selon l'âge de l'enfant.
Préchauffes le four à 190°C.
Fais chauffer une grande casserole de l'eau avec 2/3 cac de bicarbonate de soude ajouté petit à petit.
Fouettes le jaune d'oeuf avec un peu d'eau
Places le tiers de cette préparation au centre du disque, en laissant les bords libres pour une fermeture absolument hermétique.
Badigeonne le pourtour du disque exempt de garniture avec l'oeuf battu, replies les bords inférieurs et supérieurs vers le centre, puis les côtés vers le centre en les chevauchant au milieu. Pinces fortement pour assembler et fermer hermétiquement tes poches.
Répètes l'opération pour les trois bretzels que tu vas maintenant plonger dans l'eau bouillante. C'est pour cette raison que tes pockets doivent être parfaitement hermétiques pour ne pas "crever" et perdre leur garniture. Ce bain va rendre tes pockets brillants et tellement appétissants. Si jamais tu n'avais pas le temps, mets les directement à cuire au four.
Prends chaque pocket bretzel avec une écumoire plate et plonges les délicatement dans l'eau bouillante. Laisses frémir 30 secondes, sur chaque face, puis récupères avec l'écumoire délicatement en égouttant. Disposes sur une plaque à pâtisserie graissée ou recouvertes d'un papier de cuisson. L'opération est délicate car les poches ont tendance à être glissante.
Badigeonnes les poches avec l'oeuf battu, si tu en fais pour des adultes, saupoudres de gros sel, mais évites pour les enfants.
Fais cuire environ 20 min au four préchauffé à 190°C, tout en surveillant. La cuisson est optimale lorsque tes pockets bretzel sont délicieusement dorée.
Laisses refroidir avant de servir avec une simple salade ou pour un pique-nique, une salade de tomates mozzarella, concombre et radis en brochettes. Pour un repas à l'école, au collège, lycée, mets le tout dans une lunchbox, un bento.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire